[Journée nationale de l’accès au droit – 24 mai 2022- Création d'un nouveau point-justice]





Le Ministère de la Justice a instauré une journée nationale de l’accès au droit afin de promouvoir les dispositifs d’information d'accès au droit et d’accompagnement mise en place dans chaque département.

Le Conseil Départemental de l’accès au droit des Pyrénées-Orientales 66 (CDAD 66) vous propose tout au long de l'année des rendez-vous avec des avocats des notaires, des huissiers, un défenseurs des droits, des conciliateurs de justice, ainsi que des juristes du CIDFF 66, France Victimes 66 et l’UDAF 66 dans 7 points-justice : Perpignan Saint-Jacques, Perpignan Vernet Salanque, la Maison de la Justice et du Droit de Perpignan, Latour de France, Rivesaltes, Prades, Céret.

Pour cette 5ème édition de la journée nationale de l’accès au droit, le CDAD souhaite vous annoncer la création d'un nouveau point-justice.

En effet, nous sommes heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle permanence mensuelle téléphonique permettant de bénéficier d’un rendez-vous avec un avocat tous les deuxièmes vendredis du mois !


Cette permanence doit permettre aux habitants éloignés des points-justice implantés physiquement sur le territoire de pouvoir bénéficier d'un dispositif d'accès au droit.




22 vues0 commentaire