Succès pour la Nocturne du Palais - 4 octobre 2019

Mis à jour : févr. 1


©Made in Perpignan


Le CDAD 66 avec le concours des magistrats et fonctionnaires du TGI ainsi que des avocats du barreau de Perpignan avait organisé reconstitution théâtrale par une troupe de comédiens d'un procès sur le thème des violences conjugales.


Ce sont près de 400 personnes qui ont assisté à la Nocturne du Palais organisée au TGI de Perpignan le 04 octobre 2019.

Le CDAD 66 avec le concours des magistrats et fonctionnaires du TGI ainsi que des avocats du barreau de Perpignan avait organisé la reconstitution théâtrale par une troupe de comédiens d'un procès sur le thème des violences conjugales.

Afin de permettre au public d'assister en nombre à cet événement, deux représentations avaient été programmées à 18h00 et 19h30. Chaque représentation était suivie d'un débat avec la salle animé par des magistrats et des avocats.

Le succès de l'opération a dépassé toutes les prévisions puisque plusieurs centaines de personnes n'ont pas pu assister aux deux représentations programmées.

Le thème retenu des violences conjugales s'inscrivait pleinement dans l'actualité du grenelle sur le sujet lancé par le gouvernement.

Le public très nombreux et intéressé a pu à l'occasion de cette soirée se familiariser avec l'institution judiciaire et nourrir sa réflexion sur la question de la prévention et de la répression des violences conjugales.

Le travail de la troupe de comédiens a été salué pour sa qualité, due notamment à un très grand investissement de leur part pour mieux appréhender les rouages de la justice qu'ils découvraient à cette occasion.

9 vues0 commentaire