À Perpignan, l’accès au droit est organisé de la façon suivante : 

Pour bénéficier de l’accès au droit, c’est simple !


 

  • Un accueil téléphonique unique géré par la maison d’accès au droit (MAD) de Perpignan et, à défaut, par la maison de la justice et du droit (MJD) est à votre disposition dans le département ;

  • une fois le problème exposé par téléphone, la MAD ou la MJD fixent un rendez-vous avec un professionnel du droit sous la forme d’une consultation juridique gratuite et confidentielle dans les plus brefs délais avec le bon interlocuteur. Des avocats,  des huissiers, des notaires, des associations, des conciliateurs de justice, des médiateurs, des délégués du défenseur des droits sont autant de professionnels et d’acteurs susceptibles de pouvoir vous répondre dans la cadre d’une consultation juridique.

  • Soit au sein même de la MAD ou de la MJD, soit, si la personne réside en dehors de Perpignan, dans l’un des différents "Point Justice" répartis sur le département.


 

En cas de difficultés pour joindre la MAD, n’hésitez pas à contacter la maison de la justice et du droit (MJD) laquelle pourra également répondre à vos interrogations. 

66_Pyrénées-Orientales_logotypes-05.jp

Maison d'accès au droit

 

(centre historique perpignan)

04 68 66 34 56

1 rue de la savonnerie, 66 000 Perpignan

Horaires : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

maison de la justice et du droit

 

(perpignan nord)

04 68 68 54 60

210 avenue du Languedoc, 66 000 Perpignan

Horaires : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Où aura lieu ma consultation ? 

Selon votre lieu de résidence, la MAD - ou à défaut la MJD - va vous fixer un rendez-vous soit au sein de sa structure, soit, dans l'un des différents "Point Justice" du département se trouvant le plus à proximité de chez vous. 

A savoir que les "Point Justice" se trouvent à :

 

Prades, Céret, Vernet-Salanque, Latour-de-France et Rivesaltes.

Veuillez trouvez les adresses des différents "Point Justice" sur la carte ci-dessous :