top of page

[ Concours des droits fondamentaux - 16 mai 2024]





La deuxième édition du concours des droits fondamentaux s'est déroulée le 16 mai dernier. Trois collèges de 4ème du département ont travaillé durant toute l'année sur l'article IX de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen sur la présomption d'innocence.


Ils ont été accompagnés par des avocats et du personnel du tribunal pour présenter au jury un exposé et participer à des joutes contradictoires.

Le choix fut difficile pour Madame La Bâtonnière Me Brigitte CAMPOS-WALLON, Madame GRAU, 1ère vice-présidente du Tribunal Judiciaire de Perpignan et Monsieur SIRVENT, représentant de la DSDEN 66.


C'est le collège Albert CAMUS qui a remporté cette finale départementale. Nous leur adressons toutes nos félicitations et remercions les établissements de JS PONS et de Jean Macé pour leurs participations.


Nous remercions également les enseignants, le jury, les avocats et le personnel du tribunal qui se sont mobilisés bénévolement pour cette action.

Le collège Albert Camus sera le représentant des Pyrénées-Orientales pour la finale régionale qui aura lieu à la Cour d'Appel de Montpellier le jeudi 14 juin 2024.

Bonne chance !


Le CDAD des Pyrénées-Orientales

7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page