Exposition : "Contre le harcèlement, et si tu postais ?" Edition 2




Le CDAD des Pyrénées-Orientales a mené conjointement avec les CDAD de l'Aude et l'Ariège une action de sensibilisation au harcèlement scolaire et le cyberharcèlement dans 16 classes. Ce sont 350 élèves qui ont pu bénéficier d'interventions juridiques et plastiques sur cette thématique.

Des différentes interventions, chaque élève a pu mettre en place une correspondance épistolaire avec une autre classe participant à cette action.

Objectif : décloisonner la parole en classe, à l'écrit et par l'art.


Dans les Pyrénées-Orientales, ce sont 6 classes qui ont participé à cette action : la classe de CM2 de l’école Simon Boussiron de Perpignan, la classe de CM2 de l’école de Saleilles, la classe de CE2-CM1 de l’école de Cases-de-Pène, la classe de CM1-CM2 de l’école de Boulternère et la classe de CM1-CM2 de l’école de Font-Romeu.

Dans l’Aude, ce sont 5 classes qui ont été sélectionnées : les 6ème du collège de Bram, la classe de CM2 de l’école des Troubadours de Carcassonne, les classes de CM1 et CM2 de l’école de Pezens, la classe de CM1-CM2 de l’école de Caunes-Minervois.

En Ariège, ce sont les 3 classes de 6ème du collège de Mirepoix, les 6ème du collège de Lavelanet et les 5ème du collège de Foix qui ont adhéré au projet.


Les courriers des élèves sont exposés du 30 août au 29 novembre 2022

Visible à la Maison de la Justice et du Droit de Perpignan - 210 Avenue du Languedoc

Du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.


Le CDAD des Pyrénées-Orientales

13 vues0 commentaire